Appartement St Germain – Paris

Décoration d’un appartement situé Boulevard Saint Germain à Paris.
Tout droit venus de Londres, les propriétaires découvrent un écrin perché au-dessus du légendaire boulevard Saint-Germain.
Un lieu baigné de lumière, aux volumes généreux et aux plafonds qui tutoient le ciel mais comment s’approprier les lieux sans en altérer l’authenticité ni tomber dans une uniformité impersonnelle ?

Le parti pris du projet a donc été le suivant :
– Apporter de la chaleur, une touche d’âme et d’intimité
– Sublimer la lumière, celle du jour qui traverse les pièces comme une caresse, et celle de la nuit, quand Paris s’embrase doucement

Les couleurs, les matières, les formes deviennent un langage. Mais au-delà du décor, c’est une émotion que l’on cherche à faire naître.
Emma Wibault choisit de faire dialoguer design et création artistique en conviant une artiste capable de faire vibrer la toile comme le tapis.

« Dans le grand salon, j’ai rêvé d’un univers immersif, presque onirique, où le sol et les murs se répondent. Le tapis, né d’une aquarelle, s’installe comme une œuvre vivante, en parfaite résonance avec les toiles, les tissus, les textures choisies. Une conversation silencieuse s’engage alors, entre la terre et le ciel, entre l’horizontal et le vertical. »

Architecture intérieure: Emma Wibault
Photos: Laura Briault
Oeuvres originales: Stéphanie Caldy